Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chevaux fiscaux : un facteur qui determine le type d’assurance auto pour un jeune conducteur

Aujourd’hui, pour circuler en toute liberté, il est vraiment important d’avoir une assurance de qualité pour sa moto. Mais aujourd’hui, les jeunes conducteurs de moto ou de véhicule font face à un problème de puissance fiscale. Dans cet article, nous expliquons en quoi les chevaux fiscaux est un facteur qui détermine le type d’assurance pour les jeunes conducteurs de voiture ou moto.

Chevaux fiscaux : ce qu’il faut comprendre

Le cheval fiscal ou puissance de carte fiscale pour tiers est une pièce nécessaire ou indispensable qui est utilisée par les agences d’immatriculation afin d’octroyer un numéro ou un certificat d’immatriculation à votre voiture ou véhicule. C’est une unité noté CV qui permet de déduire le prix de la taxe à appliquer à l’immatriculation de votre véhicule ou voiture. Le calcul est fait grâce à la puissance du moteur de votre moto. Il faut noter que la puissance de carte fiscale pour tiers ou le cheval fiscal comprend deux catégories de puissance. Il s’agit de la puissance du moteur encore appelé puissance administrative ou chevaux fiscaux puis la puissance liée aux roues des véhicules ou des voitures. Cette dernière est connue également sous le nom de puissance réelle ou chevaux-vapeur.

Les chevaux fiscaux on-t-ils un impact sur la souscription à l’assurance de la moto ?

Les chevaux fiscaux sont une conséquence pour l’assurance de votre moto ou de votre véhicule. En effet, pour avoir une assurance pour votre moto, vous devez mettre à la disposition de votre agence d’assurance les informations sur votre profil en tant que jeune conducteur de moto. Vous devenez fournir les caractéristiques de votre moto et également le nombre de distance que vous parcourez en tant que jeune conducteur. Ce n’est qu’en fonction de ça que le prix de votre assurance sera fixée. Ainsi, donc pour les motos ou véhicules qui sont puissantes, les risques d’accident sont énormes d’où le coût d’assurance est élevée pour les jeunes conducteurs.

Quels est le nombre de chevaux fiscaux pour un jeune conducteur de moto ?

En se référant aux textes, aux lois et aux codes de l’assurance, il n’y a pas un nombre précis de chevaux fiscaux pour un jeune conducteur de moto ou de voiture. Aujourd’hui, certaines agences d’assurance auto fixent eux même un nombre donné pour les jeunes conducteurs. Selon certaines agences d’assurance auto, une moto ou véhicule qui possède déjà 7 chevaux fiscaux est une moto puissante qui est exposée à des risques. Ainsi, donc, il préfère limiter le nombre de chevaux fiscaux à 6. Ceci n’est pas valable pour toutes les agences d’assurance ou type d’assurance. Un jeune conducteur qui veut avoir une assurance pour sa moto doit veiller à la puissance fiscale du moteur et à la puissance réelle sinon il risque de ne pas avoir d’assurance pour leurs véhicules.

Comment contourner les frais d’assurance liés à puissance fiscale de votre moto ?

Les jeunes conducteurs qui ont envie de payer ou d’avoir une assurance auto moins chère pour leurs motos, doivent respecter un nombre de critères. D’abord, ils doivent choisir un bon assureur et avoir bon nombre de contrats d’assurance que ce soit d’habitation ou de santé. Si vous avez plusieurs types d’assurance, vous bénéficierez d’une réduction chez votre assureur. L’autre chose, est qu’il faut protéger et sécuriser sa moto. La dernière chose est de faire une étude comparative des prix et des offres de vos agences d’assurance afin de choisir le moins cher.