Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Achat d’une voiture d’occasion : pourquoi choisir un distributeur multimarque ?

Que cherche-t-on lorsque l’on souhaite acheter une voiture d’occasion ? Quels sont les avantages d’une telle acquisition et comment s’assurer de tous les obtenir ? Le monde de l’occasion automobile se doit d’offrir un certain nombre de garanties à ses clients : nous allons voir comment les besoins et les envies de ces derniers peuvent trouver des réponses satisfaisantes grâce aux distributeurs experts multimarques

Les avantages de l’automobile d’occasion en multimarque 

Les automobilistes qui se tournent vers le marché de l’occasion pour trouver leur nouveau véhicule le font pour de multiples raisons. Mais l’achat d’une voiture d’occasion est généralement un sujet financier avant toute chose. En effet, si cela ne se limite pas à cela, le prix affiché pour une voiture reconditionnée rend l’opportunité attractive

Par ailleurs, les acheteurs de voitures d’occasion veulent combiner leur gain économique avec un gain de temps. Une voiture de seconde main permet de rouler sans attendre, contrairement aux véhicules neufs qui impliquent une commande et une construction la plupart du temps. Les automobiles d’occasion sont donc en stock, disponibles et entièrement préparées pour être remises à la route. 

Enfin, les clients du marché de l’occasion recherchent de plus en plus de choix, d’options possibles pour répondre à leurs besoins, tant en termes de motorisation, d’équipements que de couleurs.
Cela n’enlève en rien la volonté des acheteurs de se mettre au volant d’un véhicule en parfait état. Mais il faut néanmoins frapper à la bonne porte si on souhaite cumuler l’ensemble de ces attentes : tous les véhicules d’occasion ne se valent pas. 

En faisant confiance à un opérateur multimarque, le futur acheteur donne une nouvelle dimension à ses perspectives. Il va pouvoir en effet accéder rapidement et simplement, à un ensemble de voitures équivalentes sur bon nombre d’aspects puisqu’elles appartiendront à la même catégorie. Ainsi, pour une citadine ou un SUV dans une marque, il sera possible de trouver le modèle similaire dans une autre. Cette ouverture permet plusieurs choses : 

  • découvrir de nouveaux horizons en termes de marques ;
  • s’intéresser de plus près encore au design intérieur et extérieur de chacune ;
  • pouvoir sérieusement comparer les tarifs.

Le réseau de concessionnaires unissant plusieurs constructeurs automobile et leurs marques va apporter de solides garanties en termes de connaissances techniques, technologiques et mécaniques des différents modèles mis en vente. Cela va permettre de rassurer l’acheteur qui sait alors la qualité qu’il va trouver en matière de reconditionnement de chaque véhicule. Cela vient renforcer la sérénité qu’il doit pouvoir afficher dans une telle démarche d’achat.

Cela ne sera pas toujours le cas lorsque le véhicule d’occasion sera vendu par une marque concurrente, sans lien de groupe, pouvant créer un doute légitime dans l’esprit de l’acheteur.

Le multimarque en ligne : efficacité et sérénité

L’avantage de solliciter un acteur professionnel représentant et maîtrisant plusieurs marques constructeurs prend encore plus de sens en ligne. La digitalisation des plateformes de présentation et de vente de véhicules d’occasion va offrir une opportunité unique aux futurs acheteurs : pouvoir consulter l’ensemble des informations détaillées d’un catalogue très fourni de véhicules et procéder à des comparaisons efficaces.

Grâce à des fonctionnalités avancées de recherche, de filtre et de tri, chacun va pouvoir faire une sélection de véhicules disponibles selon ses besoins et ses envies. Choix de la motorisation et de sa puissance, de l’énergie ou du carburant, du nombre de places et de portes, s’ajoutent aux critères numéros un de l’occasion : kilométrage, nombre d’années et prix. D’autres critères permettent d’affiner ces options. 

Quelques clics suffisent alors pour enclencher une demande de réservation et initier une transaction. Un véhicule disponible au sein du réseau même à l’opposé de sa position géographique pouvant être livré en quelques jours seulement après l’achat.